01 72 955 955

RAMASSAGE GRATUIT A DOMICILE

don emmaus : lutter contre l’exclusion

Depuis 66 ans, Emmaüs lutte contre l’exclusion en récupérant des objets, vêtements et appareils pouvant connaître une deuxième vie et en les proposant à la vente pour aider les plus démunis. Des milliers de personnes font désormais partie de ce mouvement français emblématique créé par l'Abbé Pierre. Chacun peut participer à la pérennité d'Emmaüs, en faisant don d’objets qui ne servent plus dans un centre de collecte proche de chez soi.

 

donner a emmaus : une action simple, près de chez vous

De nombreux objets peuvent être donnés à Emmaüs. Bibelots, vêtements, mais aussi livres, vaisselle ou appareils électro-ménagers sont les bienvenus. Il est important que ces dons soient en bon état, non abîmés ou déchirés, afin de pouvoir être correctement revendus. La collecte se fait facilement grâce aux nombreux points de collecte d’Île-de-France où vous pouvez déposer vos objets. La collecte peut également intervenir à domicile à partir d’un certain volume de dons. Contactez-nous par e-mail, téléphone ou via notre formulaire pour en savoir plus.

Votre don pour Emmaus, une vocation à la fois économique et écologique

Outre son utilité économique, la collecte d’objets et de vêtements est également un moyen de prévenir la création de déchets. Remis en état et revendus, ils représentent autant de ressources en moins à traiter et participent donc à un véritable mouvement écologique. Découvrez comment faire vos dons emmaus facilement et comment sélectionner les objets acceptés par l’association.

Emmaüs Collecte

Horaires 

Du lundi au vendredi

de 9h à 18h

Le samedi de 9h à 13h
Sans interruption

Nos partenaires
Emmaüs Collecte - Neuilly Emmaüs Avenir  Emmaüs Collecte -  Emmaüs Paris  Emmaüs Collecte -  Emmaüs Liberté